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Nos prochaines formations inter-entreprises

  • Le Tribunal de commerce au service du chef d'entreprise
  • Maîtriser l’art oratoire pour présenter efficacement
  • J’ai un coach en orthographe
  • No Stress !
  • Art oratoire : niveau expert
  • S'affirmer dans les relations internes et externes

tribunal-accueil

«Le Tribunal de commerce au service du chef d'entreprise»

Découvrez comment le Tribunal de commerce peut vous aider dans la gestion de votre entreprise.

Durée : 7 heures, soit 1 journée

Jeudi 1er mars 2018
Jeudi 7 juin 2018
Jeudi 18 octobre 2018

Tarif : 420,00 € HT

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oratoire-accueil

«Maîtriser l’art oratoire pour présenter efficacement»

Professionnalisez vos présentations en public.

Durée : 14 heures soit 2 journées
Prochaines sessions : 

Jeudi 1er et vendredi 2 février 2018
Jeudi 17 et vendredi 18 mai 2018
Jeudi 13 et vendredi 14 septembre 2018

Tarif : 840,00 € HT

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coach-accueil

«J’ai un coach en orthographe»

Améliorez vos compétences à l'écrit !

Durée : 14 heures soit 2 journées
Date à venir

Tarif : 840,00 € HT

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stress276

«No Stress !»

Des clés pour un mieux-être au travail 

Durée : 7 heures soit 1 journée
Date à venir

Tarif : 420,00 € HT

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AO2 300

«Art oratoire : niveau expert »

1 journée de pratique intensive pour devenir un orateur hors pair.

Durée : 7 heures soit 1 journée
Jeudi 5 juillet 2018

Tarif : 420,00 € HT

Découvrez notre "Parcours Art Oratoire"

communiquer mini

«S'affirmer dans les relations internes et externes »

Mieux communiquer pour fluidifier les relations en équipe

Durée : 14 heures soit 2 journées

Jeudi 19 et jeudi 26 avril 2018
Jeudi 22 et vendredi 23 novembre 2018

Tarif : 840,00 € HT

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Actualités

  • FMFC est qualifié OPQF +

      FMFC est un organisme de formation certifié OPQF, Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation Grace à cette certification, FMFC répond parfaitement aux exigences du décret n°2015-790 du 30 En savoir +
  • Fabrice Mauro, animateur de vos événements d'entreprise +

      L'animation d'un événement professionnel demande précision, bienveillance, et respect des valeurs de l'entreprise.  Faire appel à un animateur n'est pas toujours évident : il faut qu'il puisse s'adapter à la En savoir +
  • Entretien professionnel obligatoire +

     L'entretien professionnel vise à accompagner le salarié dans ses perspectives d'évolution professionnelle (changement de poste, promotion...), et identifier ses besoins de formation. --> Il traite des perspectives d’évolution professionnelle, notamment en termes En savoir +
  • Passez le TOEIC® grâce à FMFC ! +

      Les tests TOEIC® sont une référence en matière d'évaluation des compétences en langue anglaise utilisée dans un contexte professionnel. Les scores TOEIC® sont utilisés par de nombreuses entreprises et En savoir +
  • Faire financer sa formation +

    Toutes les entreprises cotisent pour la formation professionnelle. En tant qu’organisme de formation, nous vous accompagnons pour les montages de dossiers de prise en charge.  Salariés, demandeurs d'emploi, travailleurs non-salariés En savoir +
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Assistant et manager : les clés d'un binôme performant

DUREE : 14 heures

FORMAT : Intra-entreprise 

POUR QUI ?

Assistant et manager souhaitant améliorer leur organisation de travail

OBJECTIFS

 

  • Optimiser son temps en fonction de son rôle, de ses priorités et de celles de son entourage professionnel
  • Anticiper et planifier ses activités en se centrant sur l'essentiel
  • Etre disponible vis-à-vis de ses interlocuteurs tout en maîtrisant mieux son temps
  • Optimiser ses communications pour des relations efficaces et conviviales
  • Utiliser avec pertinence les outils d'information et de communication
  • Prendre conscience de sa relation au temps pour effectuer des changements durables

 

PROGRAMME

I. GERER SON TEMPS ET CELUI DE SON MANAGER (Assisant) 

Diagnostic de sa gestion du temps
Définir son rôle, sa mission et ses responsabilités au sein de l'organisation
Identifier les chronovores extérieurs et intérieurs
Répertorier les outils à sa disposition pour mener à bien sa mission

Mettre le temps au service de ses priorités
Identifier les tâches à forte valeur ajoutée
Se donner des objectifs clairs
Gérer les imprévus
Apprendre à déléguer
Apprendre à dire non en proposant des solutions
Mieux appréhender les tâches rébarbatives ou routinières

Prendre du temps pour en gagner : mettre en place ses propres outils de gestion du temps
Elaborer son planning mensuel, hebdomadaire et journalier
Optimiser son utilisation de l'outil informatique (logiciel CRM, outils Google, e-mails...) 
Améliorer sa communication : savoir donner le bon niveau de reporting à son encadrement direct, répondre aux interruptions, remonter les alertes au bon moment et à la bonne personne

En pratique : élaborer sa fiche de poste, lister ce que la hiérarchie attend de soi, se familiariser à la matrice Eisenhower, construire des objectifs SMART, s'approprier l'utilisation d'une to-do liste, créer son "bullet journal", configurer les outils informatiques. 

II. MIEUX SE CONNAITRE POUR ETRE PLUS EFFICACE (Assistant)

Savoir se remettre en question et remettre en question ses habitudes
Revenir sur son parcours
Cerner sa personnalité
Savoir se remettre en cause
Eviter les situations critiques
Les positions de vie et les relations interpersonnelles

Gérer sa surcharge de travail
Gestion du temps analytique / psychologique / systémique
Sortir la tête du guidon
Les clés de l'excellence professionnelle

En pratique : Test "16 profils", test de position de vie préférentielle

III. DEVELOPPER DES RELATIONS CONSTRUCTIVES ET EFFICACES (Assistant et Manager)

Comprendre le fonctionnement et les attentes du manager
Les différents profils de manager
S'adapter en intégrant les modes de fonctionnement de chacun : la complémentarité
Clarifier les champs d'intervention de chacun
Les degrés de confiance
Soutien et valorisation
Quels sont les enjeux du manager ?

Adopter une attitude et une communication assertives
La communication positive, le parler vrai
Oser être soi-même et se faire confiance
L'écoute active
L'assertivité, la clef des relations interpersonnelles constructives

En pratique : autodiagnostic : évaluer sa relation avec l'autre, identifier les leviers de progression d'efficacité de la relation, établir un plan d'action à négocier pour renforcer l'efficacité de l'équipe.

LES + FMFC

En amont de la formation : entretien et échanges avec le manager, remise d'un questionnaire d'autoévaluation à l'assistant
Formation divisée en trois moments :
- 1 journée en tête-à-tête avec l'assistant pour travailler sur la gestion du temps d'un point de vue pragmatique et analytique ; 
- J+30 : 1/2 journée en tête-à-tête avec l'assistant afin d'aborder le thème d'une meilleure connaissance de soi 
- J+60 : 1/2 journée de bilan avec l'assistant et le manager. 
Cette formation s'accompagne d'un véritable suivi pour permettre des changements efficaces et durables. 

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