Nos formations

Découvrez notre catalogue de formations par thématique. La plupart de nos formations sont modulables afin d’être au plus près de vos attentes. 
 En savoir +

Notre calendrier

 Consultez nos dates de stage inter-entreprises, et inscrivez-vous en ligne !
En savoir +

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires concernant une formation ? Contactez-nous par email ou téléphone, on s’engage à vous répondre dans les 48 heures. 
 Être contacté

Nos prochaines formations inter-entreprises

  • Le Tribunal de commerce au service du chef d'entreprise
  • Maîtriser l’art oratoire pour présenter efficacement
  • J’ai un coach en orthographe
  • No Stress !
  • Art oratoire : niveau expert
  • S'affirmer dans les relations internes et externes

tribunal-accueil

«Le Tribunal de commerce au service du chef d'entreprise»

Découvrez comment le Tribunal de commerce peut vous aider dans la gestion de votre entreprise.

Durée : 7 heures, soit 1 journée

Jeudi 1er mars 2018
Jeudi 7 juin 2018
Jeudi 18 octobre 2018

Tarif : 420,00 € HT

Plus de détails

oratoire-accueil

«Maîtriser l’art oratoire pour présenter efficacement»

Professionnalisez vos présentations en public.

Durée : 14 heures soit 2 journées
Prochaines sessions : 

Jeudi 1er et vendredi 2 février 2018
Jeudi 17 et vendredi 18 mai 2018
Jeudi 13 et vendredi 14 septembre 2018

Tarif : 840,00 € HT

Plus de détails

coach-accueil

«J’ai un coach en orthographe»

Améliorez vos compétences à l'écrit !

Durée : 14 heures soit 2 journées
Date à venir

Tarif : 840,00 € HT

Plus de détails

stress276

«No Stress !»

Des clés pour un mieux-être au travail 

Durée : 7 heures soit 1 journée
Date à venir

Tarif : 420,00 € HT

Plus de détails

AO2 300

«Art oratoire : niveau expert »

1 journée de pratique intensive pour devenir un orateur hors pair.

Durée : 7 heures soit 1 journée
Jeudi 5 juillet 2018

Tarif : 420,00 € HT

Découvrez notre "Parcours Art Oratoire"

communiquer mini

«S'affirmer dans les relations internes et externes »

Mieux communiquer pour fluidifier les relations en équipe

Durée : 14 heures soit 2 journées

Jeudi 19 et jeudi 26 avril 2018
Jeudi 22 et vendredi 23 novembre 2018

Tarif : 840,00 € HT

Plus de détails

Actualités

  • FMFC est qualifié OPQF +

      FMFC est un organisme de formation certifié OPQF, Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation Grace à cette certification, FMFC répond parfaitement aux exigences du décret n°2015-790 du 30 En savoir +
  • Fabrice Mauro, animateur de vos événements d'entreprise +

      L'animation d'un événement professionnel demande précision, bienveillance, et respect des valeurs de l'entreprise.  Faire appel à un animateur n'est pas toujours évident : il faut qu'il puisse s'adapter à la En savoir +
  • Entretien professionnel obligatoire +

     L'entretien professionnel vise à accompagner le salarié dans ses perspectives d'évolution professionnelle (changement de poste, promotion...), et identifier ses besoins de formation. --> Il traite des perspectives d’évolution professionnelle, notamment en termes En savoir +
  • Passez le TOEIC® grâce à FMFC ! +

      Les tests TOEIC® sont une référence en matière d'évaluation des compétences en langue anglaise utilisée dans un contexte professionnel. Les scores TOEIC® sont utilisés par de nombreuses entreprises et En savoir +
  • Faire financer sa formation +

    Toutes les entreprises cotisent pour la formation professionnelle. En tant qu’organisme de formation, nous vous accompagnons pour les montages de dossiers de prise en charge.  Salariés, demandeurs d'emploi, travailleurs non-salariés En savoir +
  • 1

S'affirmer dans les relations internes et externes

Formation "S'affirmer dans les relations internes et externes"

 

DUREE : 14 heures, soit 2 jours
FORMAT : Inter-entreprises - Intra-entreprise

POUR QUI ?

Les personnes qui veulent apprendre à dire "non", celles qui ont du mal à gérer leurs émotions, ou encore celles qui souhaitent simplement se sentir mieux au travail en parvenant à mieux communiquer. 

OBJECTIFS

  • Développer ses qualités de communication et une qualité de contact qui fait la différence
  • Visiter les comportements efficaces
  • Visiter les fondamentaux de la communication
  • Compléter ses connaissances techniques par des compétences relationnelles
  • Instaurer avec ses interlocuteurs un climat propice à la communication, à la relation
  • Structurer de manière claire et efficace ses messages
  • Gagner en aisance dans toutes les situations de communication

PROGRAMME

Se situer dans l’entreprise

Les mécanismes de la communication
Les buts de la communication
Les 7 règles d’or du « Savoir Communiquer »

Fondamentaux de la communication
Le langage positif
Le choix des mots
L’intonation
L’écoute
La communication non-verbale
Les qualités d’une voix

L’écoute active
Bien entendre / bien écouter
Questionner, reformuler

Adopter une attitude efficace et positive

La notion d’assertivité

Facteurs de rupture
Comprendre l’agressivité
Le profil des mécontents
La maîtrise relationnelle
Passer du réactionnel au relationnel
Savoir dire non

Techniques pour gérer les situations difficiles
Le triangle « victime – bourreau – sauveur »
Apprendre à se positionner
Gérer ses émotions
Gérer son stress
Répondre aux objections
Gérer les situations conflictuelles

Objectifs de progrès

LES + FMFC

Un questionnaire vous est remis avant la formation afin de cibler vos difficultés, vos besoins et vos attentes.

Méthodes actives alternant théorie et pratique
Jeux de rôle et simulation à partir des expériences terrain
Recherche des axes de progrès techniques et comportementaux
Mise en application des nouveaux acquis
Exposé de l’animateur et remise d’un support de cours.

 

Inscrivez vous à notre newsletter

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Logo OPQF

Espace privé