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Faire financer sa formation

Toutes les entreprises cotisent pour la formation professionnelle. En tant qu’organisme de formation, nous vous accompagnons pour les montages de dossiers de prise en charge. 

Salariés, demandeurs d'emploi, travailleurs non-salariés : il y a un dispositif formation pour chaque profil ! Si vous souhaitez faire financer votre formation, vous devez commencer par savoir auprès de quel OPCA vous côtisez. A chaque branche son OPCA, et à chaque OPCA ses critères de financement de la formation.

Si vous êtes en activité, vous n'avez peut-être pas le temps de vous pencher sur ce genre de détails... Ca tombe bien, c'est notre quotidien et nous saurons trouver l'information dont vous aurez besoin. Pour cela, il faudra tout de même que vous nous en disiez un peu sur vous. Voici comment se déroule généralement le processus de financement de la formation en entreprise, en quelques étapes : 

1ère étape : le recueil des informations
Voici les informations que nous vous demanderons avant le démarrage de la formation :
- Votre code NAF/APE et votre numéro de SIRET (ou le nom exact de la raison sociale de l’entreprise)
- Le nombre de salariés dans votre entreprise
- Si vous le connaissez : votre OPCA 

2ème étape : la recherche des critères de prise en charge
Nous recherchons les critères qui correspondent à votre entreprise et à la formation sélectionnée. Parfois, ces informations ne sont pas accessibles aux organismes de formation. Dans ce cas, nous vous conseillons d’appeler directement votre OPCA qui vous dira à quoi vous avez droit.

3ème étape : valider la formation
Maintenant que vous savez si votre formation peut être financée et à quelle hauteur, vous pouvez prendre votre décision en toute sérénité ! Une fois le devis validé, nous vous aidons pour la demande de financement à l’OPCA et vous facilitons les démarches administratives. C’est le moment où nous aurons certainement besoin d’informations très précises sur les participants à la formation, pour lesquelles nous devrons vous solliciter.

4ème étape : la fin de formation
Une fois la formation organisée et terminée, nous procédons à la facturation. La plupart du temps, nous facturons directement à l’OPCA : vous n’aurez pas de fonds à avancer. En bref, vous pouvez profiter de la formation et de ses acquis sans avoir à vous soucier du reste, on est là pour ça !


Vous souhaitez nous contacter pour en savoir plus sur les démarches administratives pour faire financer une formation ? Contactez-nous !

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